Centre Aquarécréatif de Tulle
Avenue Lieutenant Colonel Faro - Site de l'Auzelou - 19000 Tulle

Bonne année

|

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Plongeurs, plongeuses,

Que l’horizon de cette nouvelle année 2018 rime avec passion, bonheur, santé et prospérité !

L’ensemble des membres du bureau et l’équipe des bénévoles se joignent à moi, pour vous présenter ainsi qu’à vos familles, leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 !

Très bonne année à tous

et surtout bonnes bulles!

pour ceux qui n'ont pas peur de la prose : lire la suite (tl;dr)

Dans son roman « la révolution des fourmis », Bernard WERBER a écrit : « Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter. »

Voilà une citation qui peut s'appliquer à chacun d'entre nous comme au CST tout entier.
Qu'il s'agisse d'ajouter une étoile à son brevet, de participer à l'encadrement de la plongée, de se mettre au nitrox ou au trimix, d'investir dans l'achat de matériel, d'organiser une festivité ou un voyage, de développer les activités : avec les enfants, la bio, l'environnement, la plongée souterraine, la plongée libre, etc..., il y a toujours beaucoup à gagner pour celui qui s'investit.

Je constate avec plaisir que nos plongeurs suivent le train en marche : les nouveaux brevets de plongeurs, d’initiateurs et de moniteurs, les nouveaux secouristes, les nouveaux plongeurs nitrox,... Tous en attestent.
Je n'oublie pas non plus nos actuels candidats 1, 2, 3, 4, initiateurs et moniteurs en pleine formation.
Nous les encourageons à poursuivre leurs efforts. Un jour, je l'espère, ils viendront grossir les rangs de nos encadrants.

Par ailleurs, notre dernière saison a vu l'émergence et le renforcement de nos bénévoles aussi bien pour notre comité directeur et surtout la constitution de commissions dynamiques autour des festivités, des sorties, de la technique,...

Nous pouvons nous réjouir également des rapports privilégiés et intelligents que nous entretenons avec les clubs de notre région.
D'un côté, nos liens avec CAP Plongée se poursuivent toujours dans le bon sens, en complétant cette mutualisation par nos actions communes avec le Club d’Ussel et d’Egletons.

De l'autre, les activités misent en place au niveau du CODEP : la formation commune de nos futurs cadres, plongeurs bio, NC... Voici quelques-unes des meilleures illustrations.

Et c'est sans compter les liens d'amitié tissés entre les plongeurs des différents clubs.

Pourtant il y a encore du boulot. Différents projets naissent, certains sont certes en cours de réalisation, mais tous ne sont pas forcément engagés.
Cela signifie clairement qu'il y a toujours possibilité de se donner pour développer le CST : dans l'enseignement de la plongée, dans l'organisation de sorties club, dans l'organisation de festivités, dans la recherche d’un local pour améliorer notre espace, participer à l’aménagement d’une station mélange départementale, etc.

C'est à chacun de nous qu'appartient le choix d'entreprendre !

Pour paraphraser WERBER, nous pourrions dire qu'il n'y a pas d'évolution – ni de révolution – sans liberté d'essayer.
L'opportunité vous est donnée à chacun à l'occasion de réunions des commissions.

Réunions au cours desquelles nous planifions et suivons tout ce qui peut l'être pour l'année nouvelle.

Naturellement, je compte vivement sur votre présence et sur votre bonne volonté pour vous investir. Le développement du CST dépend de chacun d'entre vous.

Je suis intimement convaincu que le succès de ces commissions nous a apporté énormément la saison dernière et est déjà le gage des actions de l'année 2018 ainsi que pour l'olympiade en cours.

Pour l'écrivain Paolo Coelho, « la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir. » (Extrait de Le Zahir). Choisissez bien !

L'arrivé des nouveaux bénévoles au sein de notre Club a permis le renouvellement de 50% du bureau et du comité directeur, mais surtout d'insufler une nouvelle dynamique.

Grâce à l'engagement de tous, il fait bon vivre au sein de notre association.

L’ensemble des membres du bureau et l’équipe des bénévoles se joignent à moi, pour vous présenter ainsi qu’à vos familles, leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 !

Le président du CST
Bruno FORTIN

Commentaires   

#3 Jérémy PASCAL 16-01-2018 20:39
Une bonne année 2018 à tous !
#2 Marie-Camille 08-01-2018 14:21
Une belle année à tous, "faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve".
+1 #1 2GREGOIRE Svetlana 05-01-2018 18:13
Meilleurs vœux à tous! Que cette année nous apporte énormément de belles plongées et des projets grandioses. On est tous avec toi Bruno.

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour poster un commentaire.

Catégorie :