Centre Aquarécréatif de Tulle
Avenue Lieutenant Colonel Faro - Site de l'Auzelou - 19000 Tulle

A L’EAU PLONGEE EN CORREZE

|

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Depuis des années nous sommes reçus par le club «à l’eau plongée» pour profiter des plongées dans le canal de Cap Breton. Cette sortie traditionnellement organisée au mois de juin permet notamment aux jeunes du C.S.T. de faire leurs 1ères plongées en eau salée tout en profitant des richesses du canal.

Cette année un petit comité du club à l’Eau Plongée (Fabrice, Antoine et Jean-François) est venu en Corrèze à la découverte de plongées pour le moins insolites pour des plongeurs de Bort de Mer.

Arrivés vendredi 04 août pour une 1ère plongée dérivante dans la Dordogne : quelques truites pour les plus chanceux, et une descente d’une heure environ sans palmer entre 3 et 12 m dans un relief composé par endroits de canyons sous marin. Sortie sur les quais d’Argentat devant des passants à la fois surpris et intéressés. Et la question : « il paraît que les truites sont énormes »

Samedi matin départ pour Saint Sauveur et sa magnifique résurgence. Nous avons eu la chance de voir de nombreux gammares en pleine eau (petits crustacés, photo ci-dessous) et de profiter de la vasque pour nous seuls. La journée s’est terminée par une tentative de spéléo sèche (malheureusement le niveau d’eau ne nous a pas permis de progresser dans la galerie).

sans titre 7512

Enfin une dernière plongée le dimanche dans la carrière de Travassac, à – 20 m pour les uns et – 50 m pour les autres.

Un grand merci à Pascal et à la Commission événementielle (Pascal, John, Richard, Stéphane) qui a organisée tous les repas, et quels repas : Moules à la plancha sur les quais d’Argentat ; foie gras, salade avocats crevettes, rosbif à Saint Sauveur ; terrine maison, magrets au barbecue à Travassac…. Et repas gastronomique du samedi soir.

Merci à Fabrice, Antoine et Jean-François d’être venus au pays vert pour plonger (ça ne coule pas de source) et à tous les plongeurs du C.S.T. qui ont participé aux différentes activités : plongées, repas, visites.

Vous retrouverez en accès membres les photos faites par Antoine (truites de la Dordogne et gammares notamment) sur : http://bleubulle.fr/joo/index.php/album-photos/event/Week-endavecCAPBretonaout2017

Je joins à ce petit article une photo de nos deux Présidents de Club à l’occasion de notre spéléo sèche (ou plutôt humide). A les voir je me dis que la plongée rend heureux et j’entends encore les rires communicatifs de Delphine, John, Pascal et les autres.

Valérie M.

sans titre 7529

Commentaires   

+1 #2 Bruno 11-08-2017 11:45
Ce type d'action, accueil de Clubs extérieurs est à renouveler 1 à 2 fois /an car bonnes ambiances et commle dit Arnaud cela correspond à notre devise...
Encore MERCI à tous les participants et au travail de la commission événementielle...
+1 #1 Arnaud BASQUIN 08-08-2017 23:27
Un super weekend très apprécié par nos invités et qui a permis de mettre en avant la qualité de la commission événementielle ainsi que notre devise " sécurité, collégialité et convivialité" !

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour poster un commentaire.

Catégorie :