Centre Aquarécréatif de Tulle
Avenue Lieutenant Colonel Faro - Site de l'Auzelou - 19000 Tulle

Journée du 26 Août 2017 à Marcillac

|

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La commission « évènementiels » du CST avait prévu d’organiser le samedi 26 août, un repas « cochon à la broche ». Il manquait quelques inscriptions pour pouvoir cuire « lou gagnou » (il faut être un minimum de 40 convives).

IMG 2440

En remplacement, la commission avait donc proposé le menu grillades suivant :
- entrée
- entrecôte ou faux filet beurre maître d’hôtel
- pommes de terre sautées
- fromage
- dessert

En ce samedi, ce sont donc retrouvés 36 invités, 30 adultes et 6 enfants au bord du lac de Marcillac au lieu-dit Charles-Bas.

IMG 20170826 141955

Nous avons été accueillis par Nicolas Sauvat du club d’Egletons qui nous a présenté le site de plongée ainsi que le parcours d’orientation qu’il a mis en place. Nous le remercions de son accueil, de sa gentillesse et de son humour.

Quelques plongeurs ont donc décidé de tenter de maitriser ce parcours d’orientation et, pour ajouter un peu de difficulté, de le pratiquer en apnée. Pendant ce temps, d’autres plongeurs sont partis en autonomie de l’autre côté de la plage, vers les profondeurs plus importantes du lac, et avec bouteilles (de plongée bien sûr) !

Une fois, ces activités matinales terminées, nous nous sommes retrouvés autour de l’apéritif, avec notamment un Jean-Michel heureux de fêter la re-validation de son niveau 1.

IMG 2445

Et puis après, le repas a été fort bien accueilli par les convives avec des melons à point, des entrecôtes tendres et délicieuses, un beurre maître d’hôtel à tomber par terre, des pommes de terre goûteuses et des gâteaux faits maison.

IMG 20170826 144053

Et que fait-on quand le soleil est bien présent, qu’il fait chaud, que le ventre est repu et que l’eau est toute proche ? Et bien, nous avons profité de la plage et de la baignade. Quelques fous furieux ont replongé, pendant que les derniers se sont promenés sur le lac sur les embarcations (kayaks et canoés) que Christian avait amené pour le plaisir des petits et des plus grands. Nous remercions Christian pour cette excellente initiative qui a été très appréciée.

Enfin, pour finir cette belle journée aquatique, et avec le soleil qui commençait à descendre sur l’horizon, nous nous sommes retrouvés autour d’une bière et nous avons relancer les planchas pour partager les quelques mets qui restaient du midi.

Cette belle journée de partage a été très appréciée, et nous comptons pouvoir la reconduire à l’avenir en espérant être encore plus nombreux.

Merci à tous les participants et à la commission « évènementiels » pour l’organisation.

Stéphane VIVIER

Commentaires   

#3 Delphine Marty 07-09-2017 20:57
C'était génial! Comme d'habitude :-)
Merci à tous pour cette belle journée et... on remet ça quand?
#2 Valérie Montalat 31-08-2017 21:23
Super journée. Merci à Jean michel mon binôme d apnée sur le parcours d orientation. On a été trèsmauvais (aucune borne trouvée) mais on bien rigolé. L année prochaine on fait le parcours en bouteille et. d ici là on s entraînera avec les planches d orientation achetées par le club.
#1 Bruno 31-08-2017 18:58
Félicitations pour l'Article
Félicitations à l'équipe événementiel
Merci à Nicolas SAUVAT pour son accueil
Merci aux adhérents qui ont animés cette journée familiale très très réussie
Petit bonus pour Christian et ses embarcations ainsi que l'animation de Jean-Michel pour confirmer sa réadaptation...

A RENOUVELER, si possible avec un cochon ou mieux un boeuf à la broche, ou tahitien ou autres...

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour poster un commentaire.

Catégorie :